Des massages tout en douceur

Les massages réguliers font du bien à votre peau

Conseils pour un massage réussi

Pendant la grossesse, les massages et les soins intensifs ont une influence bénéfique sur le maintien de l'élasticité et l'aspect de la peau : afin d'éviter que la grossesse ne laisse des traces visibles sur la peau du ventre, des hanches et de la poitrine, des massages et soins réguliers des parties du corps concernées sont recommandés à titre préventif. Les massages favorisent l'irrigation de la peau et le métabolisme cutané, et aident à préserver l'élasticité de la peau.

Massage du ventre

Appliquez généreusement de l’huile de massage sur votre peau. Tant que votre ventre n'est pas encore trop volumineux, il est recommandé de le masser en pinçant légèrement la peau afin d'assouplir délicatement les tissus : pincez précautionneusement la peau entre votre pouce et votre index et tirez-la doucement vers le haut. Vous pouvez, si nécessaire, rouler légèrement la peau entre vos doigts. Restez un instant dans la position, relâchez et étalez. En procédant de manière circulaire, vous massez toute la surface de votre ventre.

Remarque importante :

Si vous êtes sujette aux contractions précoces, il est important de demander conseil à votre sage-femme ou à votre médecin avant de vous masser, les massages pouvant avoir un effet stimulant supplémentaire sur les contractions. Si votre ventre est très tendu ou si vous préférez une autre forme de massage, vous pouvez aussi tout simplement appliquer l’huile de soin sur votre peau et la faire pénétrer délicatement en vous massant doucement. Massez-vous du bout des doigts depuis les côtés ou le bas du ventre par mouvements circulaires. Pour prévenir les vergetures de manière optimale, il est conseillé de masser les parties concernées telles que le ventre, les hanches et les cuisses deux à trois fois par jour au plus tard à partir du 3ème mois de grossesse.

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